6 Avenue Neil Armstrong - 33692 MERIGNAC Cedex
05 35 54 23 24

Quelle différence entre lelynx.fr et lesfurets.com

Tout d’abord, qui sont les comparateurs comme lelynx.fr et lesfurets.com et comment choisir une mutuelle sur Internet ?

Quelques explications s’imposent.

Quels sont, en France, les intervenants autorisés à commercialiser des produits d’assurances, comme les mutuelles et les complémentaires santé ?

Il convient de ne pas confondre les intermédiaires en assurances et les vendeurs de fiches, quelques explications…

Les vendeurs de fiches ou plateformes de mise en relation

Les vendeurs de fiches ou les plateformes ne proposent, en fait, pas la commercialisation de l’assurance elle même, ils vous communiquent, au travers d’une base de données généralement extrêmement fournie, les offres standard du marché à titre informatif. Ils « vendent » votre nom à un assureur qu,i lui, réalisera la proposition d’assurance. Le comble, c’est que certains ce ne sont pas des intermédiaires habilités à commercialiser de l’assurance. C’est le cas notamment, de grands intervenants sur ce marché. De plus, le plus souvent, ce sont des filiales de sociétés étrangères anglo-saxonnes comme le sont notamment lelynx et lesfurets.

De plus, il y a souvent derrière ces opérateurs, des structures de plateformes d’appels importantes qui vous solliciterons parfois avec insistance.

Les courtiers

Parmi les comparateurs sur internet, vous trouverez également, des comparateurs gérés par des courtier en assurance. Ceux-ci sont facilement repérables, puisqu’ils ont une contrainte réglementaire d’être notamment inscrit à l’orias et de disposer d’une garantie en responsabilité civile. Ils engagent donc leur responsabilité dans le choix des offres qu’ils proposent. Un autre point important à prendre en considération, lorsque vous passez par un courtier, c’est lui qui gérera votre dossier et assurera son suivi, et vous pourrez revenir vers lui si vous souhaitez ajuster vos garanties par la suite. Il pourra également faire évoluer, avec vous, vos garanties auprès de l’assureur choisi initialement, ou un autre.

Il doit également respecter tout un protocole, établi par la réglementation en vigueur, afin de vous présenter des offres le plus clairement possible avec une analyse de votre besoin et une offre qui correspond à celui-ci.

Ces informations réglementaires, sont disponibles sur les sites des comparateurs. Vous trouverez généralement dans l’onglet mentions légales ou qui sommes-nous, à qui vous avez affaire ce qui vous permettra d’avoir la certitude d’avoir comme interlocuteur à un véritable professionnel de l’assurance. De plus, grâce à ce numéro orias, il vous sera facile de vous rendre sur le site de l’orias qui est administré par la banque de France au travers l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, et retrouver le professionnel en question. S’il est ainsi enregistré, ces organismes d’état, auront certifiés sa capacité professionnelle.

C’est donc, à l’évidence, un gage de sécurité pour le consommateur final, de plus, les courtiers ont accès à certaines offres dédiées au courtage et non disponibles à la vente directe ou même vis les plateformes de mise en relation, profitez en pour visiter notre comparateur et découvrir comment nous réalisons notre sélection d’offres en cliquant ici.

lelynx.fr et lesfurets.com