fbpx

Mutuelle Frontalier Suisse

mutuelle frontalier suisseRésider en France et travailler dans un pays limitrophe comme la Suisse peut représenter bien des opportunités. Mais en ce qui concerne votre couverture santé, la peur de ne pas être pris en charge pour des soins qui interviendraient à l’étranger pourrait freiner vos envies. Ne vous inquiétez pas, des solutions existent, et la Mutuelle Frontalier Suisse en fait partie.

Prise en charge de la Sécurité Sociale

Félicitation ! Vous avez trouvé une belle opportunité d’emploi dans une entreprise Suisse que vous comptez bien accepter. Maintenant que vous allez passer pas mal de temps là-bas, une chose vous tracasse : quand est-il de ma couverture santé ? Dois-je obligatoirement m’affilier auprès de l’Assurance Maladie Suisse ? Puis-je continuer d’obtenir la prise en charge de mes soins par la Sécurité Sociale ? Bref, puis-je choisir ? La réponse est oui et cela s’appelle le droit d’option. Vous avez la possibilité de décider de rester affilié auprès de la Sécurité Sociale. Dans ce cas, les soins prodigués en France seront couvert de la même manière que pour les autres assurés. En ce qui concerne les soins effectués en Suisse, vous bénéficiez également de prises en charge. Par exemple, la Sécurité Sociale rembourse vos consultations chez des médecins généralistes et spécialiste. D’autres prestations doivent cependant faire l’objet d’une autorisation préalable . Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter la page dédiée du site d’Ameli ici.

Vous voilà maintenant un peu rassuré. Cependant il y a un « mais », rendant une Mutuelle Frontalier Suisse plus que nécessaire.

Mutuelle Frontalier Suisse, une solution pertinente

Reprenons. Vos soins prodigués en Suisse seront bel et bien pris en charge par la Sécurité Sociale mais selon la législation et la tarification française. Ainsi comme en France, il s’agit donc de 70% de la Basse de Remboursement. Or il ne vous aura pas échappé que le coût de la vie en Suisse est bien plus élevé qu’en France, et par conséquent, le coût des soins également. Ainsi les honoraires des praticiens y sont bien plus importants, et le montant vous restant à charge sera également plus conséquent, voir trop.

A titre d’exemple, le coût d’une consultation chez un généraliste suisse est en moyenne de 100€, contre 25€ en France. En optant pour une Mutuelle Frontalier Suisse, non seulement vous obtiendrez un meilleur remboursement des praticiens sur le territoire français, mais surtout vous vous garantissez une prise en charge bien plus adaptée concernant les soins prodigués en Suisse et ce, même sur des postes non pris en charge par l’Assurance Maladie.Une Mutuelle Frontalier Suisse permettant de mieux vous couvrir ainsi que votre conjoint.e et vos enfants, c’est l’assurance d’avoir l’esprit tranquille. Et puis il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de ce genre de paysage. Alors ne prenez plus de risque et optez pour une Mutuelle Frontalier Suisse adapté à vos besoins !

Votre simulation personnalisée