Votre simulation d’assurance emprunteur en quelques clics !

Définissez votre projet et cliquez sur

suivant

Votre projet

Vous

Votre simulation

Type de bien à assurer Qui emprunte ? Quel est votre projet ? Emprunts à assurer Votre situation professionnellle Vos informations personnelles Vos coordonnées Nos meilleures propositions



an(s)
mois(s)
mois(s)

%


an(s)
mois(s)
mois(s)

%


an(s)
mois(s)
mois(s)

%
x
    x


      x
        Attente connexion partenaires, merci de patienter

        Pourquoi comparer les assurances de prêt ?

        Jusqu’à aujourd’hui, seuls ceux qui pouvait présenter un dossier très favorable à leur banquier pouvaient espérer obtenir une délégation d’assurance de la part de leur banque. Une grande partie des candidats au crédit immobilier préféraient éviter la question. Essentiellement de peur que leur banquier ne leur refuse le crédit. Même si leur recherches leur avaient permis de trouver une assurance de prêt extrêmement favorable financièrement. La comparaison s’arrêtait malheureusement là pour la plupart. Pourtant, les économies sur l’assurance de leur crédit étaient bien là. Mais les banquiers ne sont pas très « partageurs ».

        Depuis les lois « LAGARDE » et  « HAMON » une première étape avait été franchie. Elles permettaientt plus de souplesse pour souscrire une assurance de prêt auprès d’un assureur extérieur à la banque prêteuse. Mais la vraie avancée en la matière fut la loi dite « SAPIN 2 » de fin 2016. Elle fut retoquée une première fois, mais le décret d’application est enfin sorti début 2017. Cet amendement permet, enfin, de résilier son assurance de prêt tous les ans. Et sans que le banquier ne puisse s’y opposer. Il donc possible, maintenant, non seulement de comparer les assurances de prêt, mais surtout d’opter sans problème pour un assureur extérieur à la banque prêteuse, si le rapport qualité / prix, vous est plus favorable.

        Quand on sait que l’économie de l’assurance de prêt peut aller jusqu’à 50% du coût total de l’assurance sur la période de l’emprunt, il peut être judicieux de s’y intéresser !