Pourquoi changer l’assurance de votre crédit immobilier ?

changer d’assurance de prêt immobilierL’assurance de votre crédit immobilier représente une part non-négligeable des mensualités de remboursement de votre projet. Changer d’assurance de prêt immobilier en cours de remboursement offre plusieurs avantages. Une meilleure couverture des risques et une économie d’argent substantielle. Nous vous recommandons de vous faire conseiller par un courtier en assurance qui vous proposera un contrat adapté à votre profil et à votre projet.

Changer d’assurance de prêt immobilier pour de meilleures garanties

Le choix de l’assurance de prêt est une étape essentielle dans l’accomplissement d’un projet immobilier. C’est cette assurance, également appelée assurance emprunteur, qui va permettre à l’acheteur d’être couvert pendant toute la durée de son remboursement, en cas de difficulté. Si votre assurance de prêt immobilier vous a été vendue par votre banque, il est très probable que les risques réels auxquels vous pouvez être confronter dans la vie de tous les jours, n’aient pas été passé au peigne fin. Or, au final, c’est vous qui devrez faire face aux remboursements de vos mensualités de crédit.

Mais il n’est pas toujours judicieux de choisir l’offre la moins chère. Vous devez trouver un bon compromis entre le prix et le niveau de couverture que vous procure cette protection. Tout dépend de votre souhait de protection par rapport aux risques assurés (décès, l’arrêt de travail, l’invalidité,…).

Comment comparer les offres de différents assureurs ? C’est simple, il suffit de faire une recherche sur notre comparateur d’assurances emprunteurs. Il vouspermet d’obtenir les meilleures propositions en fonction de vos besoins.

Changer d’assurance de prêt immobilier pour une couverture personnalisée !

Pour certaines personnes, il sera plus intéressant que d’autres de recourir à une assurance qui prend mieux en compte leur situation personnelle. Par exemple :

  • Sur la couverture des sports amateurs, certains contrats excluent les activités sur des engins motorisés, les sports aériens ou toutes activités sportives qui peuvent être jugées à risque !
  • Sur le maintien de la couverture en cas de déplacement dans le monde. Certaines assurances de prêt excluent les sinistres survenant en voyage, en mission de courte durée ou en expatriation.

Autant de critères à comparer lors du choix de son assurance de prêt.

Le changement d’assurance de prêt pour payer moins cher

Dans la majorité des cas en France, l’assurance d’un prêt immobilier est calculée sur le capital initial de l’emprunt. Cela signifie que vous payerez des frais d’assurance fixes tous les mois. Ces derniers sont calculés par rapport au montant total de votre crédit immobilier, alors que les assurances déléguées sont calculées sur le montant restant dû. En changeant d’assurance en cours de remboursement, ce capital initial est revu à la baisse du fait des remboursements déjà effectués. Vous vous assurez donc avec un nouveau contrat sur un montant plus faible et c’est donc déjà moins coûteux.

Donc non seulement, vous pourrez obtenir un meilleur taux pour votre assurance emprunteur, mais en plus, il s’appliquera sur une somme plus petite. Cela permet un double gain financier en réalisant un changement d’assurance.

Comment trouver une meilleure assurance de prêt ?

Pour trouver l’assurance emprunteur dont vous avez besoin, nous vous recommandons de faire appel à un courtier en assurance. Le courtier ne vous vend pas directement d’assurance de prêt immobilier, il cherche pour vous le produit le plus adapté auprès de diverses compagnies.
Ce professionnel vous trouve une assurance emprunteur au moins équivalente en termes de garanties et moins chère. Il vous guide pas à pas, tant pour la résiliation de l’ancienne assurance que pour la souscription de la nouvelle. Intermédiaire, il vous assiste également en cas de réalisation du sinistre.
Conformément à l’article L113-12, vous pouvez résilier votre assurance de crédit par lettre recommandée avec accusé de réception. Enfin, vous devez présenter à votre banque votre nouvelle assurance de prêt immobilier, qu’elle doit accepter si les garanties sont au moins égales à celles antérieures.

Changer votre assurance de prêt immobilier actuelle pour une assurance moins chère et sur-mesure présente de réels avantages. N’hésitez pas à comparer.

Votre simulation personnalisée